Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • Voeœux 2009

Article précédent
Voeux des gendarmes du Fort de Rosny

Article suivant
Voeux Ubach-Palenberg

Voeœux 2009


Chers Rosnéens,

L’année commence comme elle a terminé dans le froid, et les difficultés économiques financières et géopolitiques. Les experts pronostiquent d’ailleurs une année difficile. Pourtant, je fais partie de cette bande d’irréductibles optimistes qui recherchent le positif en toutes choses car comme le disait Alain en son temps : «  Le pessimisme est d’humeur tandis que l’optimisme est de volonté ».
 
La situation n’est peut-être pas bien brillante en France mais nous sommes relativement privilégiés par rapports aux autres nations. Hauts les cœurs, serrons nous les coudes et retournons aux valeurs simples et fondamentales : travail, humilité, persévérance. Si la réussite, ne vient pas à nous, c’est à nous d’aller à sa rencontre. Il existe de nombreuses structures pour nous aider dans cette entreprise. A Rosny-sous-Bois, par exemple, si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez vous faire aider à la mission locale pour trouver du travail ou une formation et si vous avez l’esprit d’entreprise, vous pourrez, quelque soit votre âge, intégrer la couveuse ou la pépinière d’entreprise. Soyons innovants, énergiques et créateurs ; à nous d’inventer notre avenir.
 
Je ne suis pas du genre à me plaindre mais plutôt à aller de l’avant sans reproduire les erreurs passées. Et j’espère toujours que les gens réagiront comme cela, pourtant j’ai l’impression que ce n’est pas le choix du conseil général de Seine-Saint-Denis. Vous n’ignorez pas que les finances départementales sont dans le rouge à la suite de mauvais choix de gestion de la majorité de gauche.
 
Pour s’en sortir, il faudra prendre des mesures énergiques et se recentrer sur quelques priorités :
          l’éducation et les collèges
          la prévention et la sensibilisation de la jeunesse
          le soutien aux personnes en difficultés
 
Mais aussi et surtout, je souhaite profondément changer l’image extrêmement négative de notre département et valoriser les nombreuses initiatives positives qui y naissent.
 
Enfin, je ne pouvais pas vous quitter sans évoquer ma délégation d’adjoint au maire à la politique de la ville, à la jeunesse et aux sports en vous annonçant notamment l’aboutissement de quelques projets phares dont la réhabilitation du quartier Mermoz, le lancement des conseils de quartiers ou la création d’équipements sportifs comme la salle de boxe de la place Saint-Exupéry ou le projet de réfection de la piste d’athlétisme.
 
Alors, chers Rosnéens, malgré les prévisions pessimistes, je voulais, quand même, vous souhaiter une excellente année 2009 et vous présenter ainsi qu’à votre famille mes meilleurs vœux de santé et de réussite.
 
Votre conseiller général,
 
Claude Capillon

""

""

Mes sincères félicitations à Pascal PERIS, employé municipal de Rosny-sous-Bois et sportif de haut niveau qui a mérité la médaille de la ville tant par ses qualités sportives qu'humaines.

Publié le 07/01/2009

Commentaire

Recopiez le code