Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • Casanova: les progrès du projet de la résidence de Bois d'Avron

Article précédent
Un équipement sportif qui promet

Article suivant
Le début des voeux

Casanova: les progrès du projet de la résidence de Bois d'Avron


 La rénovation urbaine de la résidence de Bois d'Avron dite « Casanova » est un projet qui me tient particulièrement à cœur. Je m'y suis personnellement investi et j'avais donné rendez-vous hier soir aux habitants de la cité et à LOGIREP qui porte, en fonds propres, le projet pour présenter les différentes avancées de ce dossier et répondre aux questions des habitants.

Il faut vous dire que les rumeurs filent  bon train dans la résidence notamment sur la question du relogement car j'ai constaté que certaines personnes cherchent à politiser le débat. Je crois que les habitants valent mieux qu'une minable tentative de récupération politique. Le maire et la municipalité sont engagés dans ce processus aux côtés des habitants parce qu'il est nécessaire de procéder à une réhabilitation lourde, il ne s’agit pas de traiter le bailleur LOGIREP en ennemi mais en partenaire avec lequel on peut dialoguer sans tabou, nous l’avons bien constaté hier soir encore.

Nous avons discuté du programme de la rénovation avant de faire le point sur le relogement et la signature de la Charte qui n'avait pas été bien comprise. Après avoir éclairci ces points, LOGIREP a présenté SNV, l'entreprise qui s'occupera des travaux de voierie. Son directeur a bien expliqué que si la circulation allait être bloquée pour l'ensemble des usagers, il y aura des adaptations pour les riverains afin de limiter les nuisances dues aux travaux. Les gens qui habitent les pavillons pourront bien entendu continuer à accéder chez eux en voiture.

Enfin, la soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Publié le 20/12/2011

Commentaire

Recopiez le code