Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • Des agents municipaux à votre service

Article précédent
Recevoir les représentants du collectif "Retrouvo...

Article suivant
A NOISY-LE-SEC

Des agents municipaux à votre service


 

 Après l'épisode neigeux de la semaine dernière et avec celui de ce matin, je suis allé voir de très bonne heure le service de propreté urbaine qui s'occupe aussi du déneigement en cas d'intempérie.

A Rosny-sous-Bois, nous disposons de deux poids lourds équipés pour sabler les routes. Les stocks de sels sont plein à ce jour,  mais il faut savoir qu'on disperse 30 t de sel par tour de ville.

Contrairement aux idées reçues, il ne sert pratiquement à rien de saler avant que la neige tombe, en fait, il faut saler dès les premiers flocons, c'est là que leur tache se complique. En effet, si nous sommes en pleine journée, les poids lourds ont du mal à progresser gênés par la circulation. Ceci explique en partie pourquoi les rues ne sont pas instantanément déneigées malgré notre volonté. Ensuite, il y a près de 68 km de routes à Rosny-sous-Bois vous multipliez cela par la faible vitesse de la saleuse pour une dispersion du sel optimale et vous aurez une idée du temps nécessaire à traiter l'ensemble de la commune, sans compter les problèmes de circulation.

C'est un travail ingrat car ils rencontrent plus de gens prompt à les houspiller qu'à les féliciter. Pour ma part, je vois des agents consciencieux qui répondent présents à l'appel, de jour comme de nuit, quand il faut agir à votre service en bravant le froid et les intempéries.

A ce titre, et même s'ils sont payés pour le faire, je crois qu’ils méritent notre reconnaissance et quelques remerciements.

 

Publié le 17/12/2010

Commentaire

Recopiez le code