Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2018 / 2019
  • La Ville soutient l’emploi des jeunes

Article précédent
Pensées émues et solidaires pour la Nouvelle Zé...

Article suivant
Grand débat : des paroles… et des actes

La Ville soutient l’emploi des jeunes


Bien que l’emploi ne relève pas des compétences communales, je suis persuadé que soutenir le développement économique, la création d’emplois sur notre territoire et l’accompagnement des jeunes vers le monde professionnel est primordial.
Pour cela, Rosny-sous-Bois s’est dotée de services qui réalisent des ateliers de formation pour ceux qui en ont besoin, organisent des événements d’information et met en relation entreprises locales et chercheurs d’emploi.
A ce titre, je tiens à remercier le dynamisme d’un solide réseau de partenaires sur lequel nous pouvons nous appuyer dans cette mission : la Mission locale Marne aux Bois, Pôle emploi, associations, école de la deuxième chance, entreprises présentes sur notre territoire…
 
Des initiatives en direction de la jeunesse rosnéenne
Le forum job d’été – alternance, qui se déroulera mercredi après-midi à la mairie, illustre parfaitement cette fonction de conseil et de mise en relation que souhaite remplir la Ville.
La recherche du premier emploi, même lorsqu’il s’agit d’un job d’été, ou d’une orientation vers l’alternance, est une étape importante mais aussi très angoissante.
J’ai donc souhaité que Rosny-sous-Bois accompagne les plus jeunes d’entre nous afin de transmettre les codes de l’entreprise, de savoir mettre en valeur les compétences dont ils disposent, d’apprendre à chercher un emploi estival ou encore à trouver l’alternance qui correspond à leurs aspirations.
A ce titre, j’invite tous les jeunes, âgés de 16 à 30 ans, à se rendre à cet événement qui attire chaque année plusieurs centaines de Rosnéens.
Bien évidemment, la tenue de ce forum n’est pas la seule initiative qui démontre notre politique volontariste en matière d’emploi et d’insertion : coopération avec la Mission locale, clauses d’insertion pour les travaux du métro, 19ème édition du job dating, ateliers CV, chantiers éducatifs…
Autant d’exemples concrets qui illustrent notre volontarisme dans un domaine crucial.

Publié le 25/03/2019

Commentaire

Recopiez le code