Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • Des vacances studieuses pour une rentrée agréable

Article précédent
Ils l'ont fait !

Article suivant
Nicolas Hulot abandonne : coup dur pour l’enviro...

Des vacances studieuses pour une rentrée agréable


Soleil, repos, famille (et vacances pour les plus chanceux d’entre nous) : voici le cortège qui accompagne généralement l’été. Mais, pour vous offrir une rentrée dans les meilleures conditions, avec un cadre de vie encore plus agréable, les services municipaux ont mené à bien de nombreux chantiers en juillet et en août.
En termes d’animation tout d’abord. Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de partir ont pu profiter de concerts, d’un magnifique feu d’artifice pour la Fête nationale ou encore de Rosny plage qui, cette année, a battu tous les records de fréquentation. Ces événements sont, à mes yeux, fondamentaux car une ville sans fête est une ville sans âme, mais surtout, parce que tous nos concitoyens doivent pouvoir se détendre pendant la période estivale, et en particulier ceux qui passent leur été à Rosny-sous-Bois.
Comme je n’ai de cesse de le répéter : l’Education et de la petite enfance constituent les priorités de mon mandat, raison pour laquelle j’y consacre près de la moitié du budget d’investissement communal. Afin d’offrir aux plus jeunes rosnéens les meilleures conditions d’apprentissage, propices à l’épanouissement et à la réussite, les services municipaux ont engagé de grands chantiers pendant les vacances. Le plus important : la rénovation du groupe scolaire du Pré-Gentil, avec le remplacement de fenêtres, l’amélioration du confort thermique, la réhabilitation des façades… Pour un budget de plus de deux millions d’euros ! 150 000€ de travaux ont également été effectués à Raspail. Bien évidemment, cela n’est qu’un début puisque nous travaillons sur un plan de rénovation de tous les groupes scolaires de la commune. Par ailleurs, nous continuons de déployer le plan numérique pour nos écoles qui bénéficie aujourd’hui à 4 élémentaires : Boutours, Raspail, Mondor et Jean-Moulin. Toujours afin d’anticiper les besoin de nos concitoyens, les agents municipaux ont également finalisé la préparation du retour à la semaine scolaire de 4 jours.
Pour finir, la Ville a aussi mené à bien de nombreuses missions avec, entre autre, l’entretien des espaces verts, la sécurisation du rond-point Emile Lecrivain, la reprise des trottoirs de la rue Seyer, l’enfouissement des réseaux rue de la côte des chênes et rue Brossolette, ou encore la pose de mobilier urbain rue Victor-Hugo.
J’espère que toutes ces réalisations vous permettront de faire votre rentrée de la meilleure des manières. Je profite aussi de cet article pour valoriser et remercier tous les agents municipaux grâce auxquels Rosny-sous-Bois garde un temps d’avance !

Publié le 22/08/2018

Commentaire

Recopiez le code