Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • Allez les Bleus !

Article précédent
Un repos estival bien mérité pour les petits Ros...

Article suivant
Ils l'ont fait !

Allez les Bleus !


Peu d’événements sont capables, à l’échelle de tout un pays, de faire battre autant de cœurs, de susciter tant d’émotions, de faire oublier les fractures si facilement. Ce sera pourtant le cas ce soir, avec la demi-finale de la coupe du monde de foot qui opposera l’équipe de France à nos cousins belges.

Depuis le 16 juin, les Bleus nous ont déjà fait sauter de joie, enlacer notre voisin, oublier les travers dans lesquels leurs prédécesseurs ont versé par le passé.

Ce soir sera donc placé sous le signe de la solidarité, 90 minutes pendant lesquelles 23 joueurs seront poussés par les encouragements de 67 millions de Français.

Certains des joueurs, que nous supportons avec force, voire passion, depuis le début de la compétition, sont à peine sortis de l’adolescence.

Et pourtant, avec leur humilité, leurs sourires, leur sérieux, leur ténacité, leur audace, ils démontrent que la valeur n’attend pas les années, et que la jeunesse française est un trésor inestimable dont nous devons profiter, au-delà du domaine sportif.

Aux Rosnéens, je donne rendez-vous ce soir à 20 heures à la fan zone qui se tiendra, comme depuis le début du mondial, à l’hôtel de ville, pour partager un moment d’émotion pure. 

Le match sera dur car les Belges ont une bonne équipe. La victoire n’en sera que plus belle. Alors allez les Bleus, tout le pays vous regarde et vous supporte.

Publié le 10/07/2018

Commentaire

Recopiez le code