Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • Un repos estival bien mérité pour les petits Rosnéens !

Article précédent
Fin d’Autolib’ : les habitants de banlieue mé...

Article suivant
Allez les Bleus !

Un repos estival bien mérité pour les petits Rosnéens !


Roland-Garros, coupe du monde, premières chaleurs estivales… voici autant d’événements qui annoncent les vacances scolaires.

Tout d’abord, je veux féliciter les bacheliers qui viennent d’obtenir leur bac, soutenir celles et ceux qui passeront leurs rattrapages dans quelques jours ainsi que les collégiens qui attendent avec impatience les résultats du brevet, et à inciter les plus jeunes à profiter de ces mois de repos bien mérités !

 

En ce dernier jour d’école, je tiens à remercier l’ensemble de la communauté éducative rosnéenne (ATSEM, enseignants, directeurs d’école, agents municipaux, animateurs, inspection académique…) pour leur implication sans faille au service des enfants. Un dévouement grâce auquel, cette année encore, la période scolaire s’est très bien déroulée.

Je remercie aussi les parents d’élèves qui contribuent à cette dynamique vertueuse. Plus particulièrement, et je sais qu’ils sont une grande majorité, ceux qui ont compris que si l’école sert à instruire nos futurs concitoyens, l’éducation se fait quant à elle, en grande partie, à la maison.

J’exprime toute ma gratitude aux élus de la majorité municipale qui ont répondu présents aux conseils d’école afin d’échanger, d’écouter et de répondre aux interrogations des parents rosnéens.

Enfin, je veux adresser un remerciement particulier à Patrick Capillon, mon adjoint aux politiques éducatives, dont l’expertise et le sérieux participent au bon fonctionnement de la communauté éducative à Rosny.

 

Pour la mairie, les vacances scolaires ne sont pas de tout repos… loin de là ! En plus de préparer la rentrée 2018, avec retour à la semaine de quatre jours, nous allons engager des travaux de rénovation dans de nombreuses écoles (Mondor, Pré-Gentil, Kergomard, Jean-Moulin, Eugénie-Cotton, Bois-Perrier, Raspail, crèche Les Tulipiers…). Des chantiers de grande ampleur pour lesquels nous avons décidé de consacrer plus d’un million d’euros cet été !

Pour moi, il est en effet primordial de rénover les bâtiments scolaires existants, afin de proposer à nos enfants un climat propice à l’épanouissement scolaire et personnel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, depuis 2014, j’ai décidé de consacrer près de la moitié du budget d’investissement à la petite enfance et à l’éducation.

 

Ces travaux se déroulent en juillet et en août pour ne pas perturber les cours. Toutefois, n’oublions pas qu’à Rosny-sous-Bois, de nombreux établissements accueillent cet été des petits Rosnéens qui ne sont pas partis en vacances. Activités sportives, culturelles, sorties … je sais qu’ils passeront, avec leurs animateurs et leurs amis, d’excellents moments.

Ils pourront également admirer, avec leurs familles, le feu d’artifice du 13 juillet qui aura pour thème le 7ème art. Peu de temps après, ils profiteront également des nombreuses animations qui se dérouleront à Rosny Plage, du 16 juillet au 22 août.

Je vous souhaite donc, à toutes et à tous, de bonnes vacances scolaires !

Publié le 06/07/2018

Commentaire

Recopiez le code