Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • Allez les bleus !

Article précédent
Hommage aux combattants de la liberté

Article suivant
Fin d’Autolib’ : les habitants de banlieue mé...

Allez les bleus !


C’est le grand jour ! Les amateurs de ballon rond attendent ce moment depuis 4 ans, et le voici arrivé : le lancement de la coupe du monde de football. Mbappé, Lloris, Varane, Griezmann, N’Golo Kanté… se préparent à mettre de côté nos petits tracas quotidiens, à faire briller d’admiration les yeux des enfants, à défendre les couleurs de la France pour faire vibrer toute une nation.
 
Je vous invite d’ailleurs à venir partager ces moments d’émotions en venant regarder tous les matchs de l’équipe de France à l’hôtel de ville, en salle des fêtes.
 
Au-delà du simple aspect sportif de l’événement, comme c’est le cas pour toutes les compétitions sportives, ce mondial en Russie revêt une dimension éminemment politique. Nous l’avons vu avec les différentes interventions du président de la République ainsi que sa présence au côté des bleus, ou encore les tensions qui se cristallisent depuis plusieurs années autour des relations entre Vladimir Poutine et les pays européens.
 
20 ans après avoir remporté la première et unique coupe du monde de son histoire, j’espère sincèrement que la France en décrochera cette année une seconde, surtout lorsque l’on se rappelle de tous les beaux messages que la victoire de 1998 a pu véhiculer : solidarité, tolérance, persévérance…
 
Avec une liste de 23 jours à en faire pâlir de jalousie et de crainte le reste de ses adversaires, nos bleus ont toutes les chances de nous faire rêver une fois de plus.
 
Alors allez les bleus !

Publié le 14/06/2018

Commentaire

Recopiez le code