Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • Sport : Rosny a du talent !

Article précédent
Manifestation du 1er mai : une violence intolérab...

Article suivant
Hommage aux combattants de la liberté

Sport : Rosny a du talent !


L’arrivée des vacances scolaires rime avec Rolland-Garros, la coupe du monde de foot, le tour de France et, dès ce soir, la finale de la Ligue Europa avec un club français à l’affiche !

A Rosny-sous-Bois, l’été sonne le début de nombreux événements sportifs. Récemment, nous célébrions la seconde nuit des arts martiaux et des arts de combat avec une centaine de pratiquants, le tournoi Serge Desvignes pour rendre hommage à ce personnage du sport rosnéen parti trop tôt, l'open de taewkondo qui a vu s'affronter plus de 600 combattants le 8ème challenge Antoine Martin, ou encore le championnat de France UNSS de lutte qui se déroule actuellement dans la salle omnisport du complexe sportif Camille Muffat et qui réunit plus de 350 lutteurs venus de tout l’hexagone.

Mais la vitalité sportive de Rosny-sous-Bois ne s’arrête pas là puisque vous pourrez assister dans quelques jours au traditionnel tournoi de Volley-Ball de la Pentecôte (19-20 mai), à la Rosny Cup de lutte (2 juin), à la 14ème édition de la poussinade d’athlétisme de Rosny-sous-Bois (3 juin), à la première finale régionale de l’histoire des Homies, l’équipe rosnéenne de football américain (3 juin), au tournoi de rugby des busards (9 juin), au concours de la boule joyeuse de Rosny (17 juin)…

Je conclurai ce billet en mettant en valeur quelques performances notables. Je félicite ainsi le club local de boxe thaïlandaise (ASCR), celui de boxe anglaise (le Noble Art de Rosny) et le SOR lutte pour la qualification de plusieurs de leurs adhérents aux championnats de France. Une mention particulière au club de taewkondo qui est parvenu à faire accéder 18 jeunes au championnat national !

Je salue aussi chaleureusement la performance d’Auriana Capomassi, médaillée de bronze du championnat de France d’équitation en saut d’obstacles, et Camille Chiche, médaillée de bronze des championnats de France pour l’épreuve de caroussel. Enfin, il est important de mettre en avant les résultats de l’équipe de volley féminine qui est parvenue, pour la troisième année consécutive, à se maintenir en Nationale 3, ainsi que le club de Capoeira qui compte l’un des meilleurs athlètes du monde dans sa catégorie !

Je tiens bien évidemment ici à remercier sincèrement tous les bénévoles et les entraîneurs qui contribuent à cette dynamique. Ils donnent de leur temps, partagent leur savoir et font vivre leur passion, sacrifiant parfois une partie de leur vie personnelle pour leurs adhérents.

Comme vous l’avez compris à travers ces quelques lignes, Rosny-sous-Bois regorge de talents sportifs qui fournissent des prestations vibrantes et inspirantes. Qui sait ? Peut-être que nous aurons le bonheur d’assister à l’éclosion de sportifs rosnéens lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Publié le 16/05/2018

Commentaire

Recopiez le code