Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • 90% des Rosnéens satisfaits de vivre à Rosny-sous-Bois

Article précédent
A 1200€, les retraités ne sont pas riches

Article suivant
Hommage à Mireille Knoll

90% des Rosnéens satisfaits de vivre à Rosny-sous-Bois


 

C’est ce qui ressort du sondage mené par l’IFOP en mars 2018, auprès d’un échantillon représentatif de 800 habitants. Un sentiment partagé quel que soit le quartier, l’âge ou la profession des personnes interrogées.

 

 

Cette grande enquête est une source de fierté et de satisfaction pour l’équipe municipale, mais également un document qui me permet d’appréhender encore mieux les attentes ainsi que la vision que les Rosnéens ont de leur commune.

 

 

De la fierté tout d’abord, car ces 90% sont le signe de la reconnaissance du travail fourni sans relâche par l’équipe municipale élue en 2014 afin de développer Rosny (83% ont le sentiment de vivre dans une commune en développement, 72% sont satisfaits de notre action concernant la sécurité des biens et des personnes, 69% pour l’urbanisme, 72% pour les commerces de proximité…). Je tiens ici à remercier sincèrement mon équipe pour le dévouement dont les élus font preuve au service des habitants, et pour leur connaissance du terrain.

 

 

Je remercie également les agents municipaux qui nous accompagnent afin de traduire sur le terrain nos projets pour Rosny. Ainsi, 88% des Rosnéens qui ont eu un contact avec les services municipaux au cours des trois dernières années ont été satisfaits de cet échange.

 

 

De la fierté ensuite, parce qu’il en ressort le fait que nous avons bien perçu les principaux enjeux, les grandes problématiques et les points à améliorer pour faire évoluer le cadre de vie dans notre commune. Ainsi, 74% des Rosnéens sont satisfaits de mon action.

 

 

Mais je ne me reposerai pas sur ces lauriers : notre commune a un temps d’avance, et c’est grâce à un travail rigoureux ainsi qu’à une attention constante portée aux besoins des habitants que nous le garderons.

 

 

J’ai donc bien noté que si les ¾ des Rosnéens jugent que je tiens mes promesses de campagne, vous considérez que la sécurité, l’éducation et le cadre de vie doivent faire l’objet d’une attention particulière.

 

 

Ces thèmes sont pour moi, depuis 2014, les trois priorités de mon mandat, et je veillerai à développer des projets tels que l’arrivée du métro le renforcement de la vidéo protection, la lutte contre les incivilités, la construction de places de crèche supplémentaires, la rénovation d’écoles existantes, encore l’amélioration de la circulation sur notre territoire communal ou encore la création  du parc du Plateau d’Avron.

 

 

 

 

 

Ce sondage n’est pas une fin en soi, mais la reconnaissance du travail effectué par la municipalité, et un appel à persévérer afin de faire de Rosny-sous-Bois une ville encore plus agréable.

 

 

Je suis conscient qu’il existe des améliorations à apporter. Comptez sur moi : je m’y attelais déjà hier, et je continuerai.

Publié le 23/03/2018

Commentaire

Recopiez le code