Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • La droite en laquelle je crois

Article précédent
Il a fait danser la France entière avec toute la ...

Article suivant
Une année 2017 riche d’engagements tenus

La droite en laquelle je crois


Maire de Rosny-sous-Bois depuis 2010, ma priorité absolue est l’amélioration du quotidien des habitants de ma commune, en dehors des idéologies et des querelles partisanes.

L’élection de Laurent Wauquiez à la tête des Républicains dimanche a suscité des controverses, certains de mes collègues élus ayant choisi de claquer la porte du parti. En tant qu’élu Les Républicains, cette agitation m’invite à rappeler quelle est la droite en laquelle je crois.

Rappeler les idées dans lesquelles je crois, les valeurs que je prône, les idées que je défends, me semble indispensable en cette période où certains débats qui parcourent la droite française m’interpellent et me heurtent parfois.

Je défends une droite humaniste, européenne et libérale. Une droite gaulliste qui a hérité de ce dernier le courage politique, la fidélité à ses convictions, et surtout, aucune compromission avec l’extrême droite.  Une idéologie dont le programme politique implique la remise en cause de nos droits fondamentaux, la menace de nos institutions républicaines, la peur de l’autre, un protectionnisme économique dangereux.

Le travail, la tolérance, le droit à la sécurité, la foi en un destin européen… Toutes ces valeurs constituent le fondement idéologique de la droite française telle que je la conçois. Un socle qui ne doit en aucun cas être déraciné, sous peine de causer l’effondrement de son édifice.

Publié le 18/12/2017

Commentaire

Recopiez le code