Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • Il a fait danser la France entière avec toute la musique qu’il aimait

Article précédent
Pensée émue pour Jean D’Ormesson, monument cul...

Article suivant
La droite en laquelle je crois

Il a fait danser la France entière avec toute la musique qu’il aimait


Johnny Hallyday était unique. Un mélange de sensibilité et de force pure. L’association d’un nom inoubliable, d’une gueule légendaire, d’une voix inimitable, le tout au service de de chansons cultes qui ont rythmé sa carrière de près de 60 ans.

Johnny Hallyday était un homme de scène qui a su allumer le feu dans le cœur de ses millions de fans, qui pouvait chantait la révolte, le spleen et l’amour, qui a fait danser la France entière avec toute la musique qu’il aimait.

C’était également un homme de chiffres, avec ses cinq disques de diamant, ses dix victoires de la musique, ses 183 tournées, ses 1 000 titres enregistrés, ses 28 millions de spectateurs et ses 110 millions de disques vendus,… le faisant entrer dans la légende.

Johnny Hallyday est parti. Avec lui, c’est toute une partie de notre jeunesse qui s’en va. Cette formule si souvent utilisée depuis hier n’est pas vaine. C’est Johnny Hallyday qui nous a donné l’envie d’avoir envie, qui a su allumer notre vie dans les moments où tout semble s’éteindre, qui nous a enseigné que nous devions vivre pour le meilleur.

En 1986, dans l’un de ses textes, Johnny Hallyday nous permettait « plus jamais des adieux rien que des au-revoir ». Alors à très bientôt Johnny, à l’occasion des hommages qui te seront rendus pour tous les bons moments dans lesquels tu nous as accompagnés, et pour tous les mauvais moments où ta puissante voix a su nous relever.

Publié le 07/12/2017

Commentaire

Recopiez le code