Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • Redynamisation du commerce et grands projets dans l’ensemble de la ville

Article précédent
Sondage du Parisien : journalisme déconnecté du ...

Article suivant
Discours inauguration du marché centre-ville

Redynamisation du commerce et grands projets dans l’ensemble de la ville


A Rosny-sous-Bois, la redynamisation du commerce de proximité s’est traduite depuis plusieurs mois par l’ouverture de nombreux magasins dans notre commune. Ils offrent aux habitants une diversité de choix, donnant un nouveau souffle dans certains quartiers, comme dans la rue du Général Leclerc.

Cette dynamique locale s’est également traduite avec l’amélioration des marchés forains de Rosny-sous-Bois. Fin 2016, nous inaugurions le marché de la gare, dans une halle en bois fermée, plus accessible et plus visible.

Ce week-end, c’est le marché du centre-ville qui a bénéficié d’importantes améliorations, en déménageant de la place Carnot vers les places de l’Eglise Saint-Geneviève et celle du Souvenir Français. Ce déménagement de moins d’une centaine de mètres comporte de nombreux avantages : plus de places pour accueillir de nouveaux commerçants, meilleure visibilité pour les vendeurs, libération du stationnement disponible sur la place Carnot les jours de marchés…

Les Rosnéens avec lesquels j’ai pu échanger dimanche matin, sur le marché, m’ont d’ailleurs fait part de leur satisfaction quant à ce changement.

 

Un avenir ambitieux pour tous les quartiers de la ville

Ce mi-mandat est marqué par d’importantes actions dans les autres quartiers de la ville : rénovation de la résidence du Bois d’Avron, rénovation du gymnase Félix Eboué au Bois Perrier, rénovation des façades de l’école des Marnaudes, début des travaux pour l’arrivée du métro à La Boissière et au Bois Perrier, construction du quartier de la Mare Huguet… Mais, ce n’est qu’un début. La majorité municipale nourrit de grands projets pour les années à venir :

Ø  L’arrivée du métro : En 2022, Rosny-sous-Bois, et plus particulièrement les quartiers du Bois Perrier et celui de la Boissière, seront desservis par trois stations de métro de la ligne 11. Ce projet tant attendu permettra aux Rosnéens de rejoindre Paris, de se trouver à quinze minutes du cœur de la capitale avec un train toutes les deux minutes.

Ø  Le Parc du Plateau d’Avron : D’ici quelques mois, les travaux débuteront afin de donner naissance à ce qui deviendra le plus grand poumon vert de la ville, avec ses 16 hectares. Les 10 premiers hectares de ce nouveau parc naturaliste seront ouverts au public en 2020.

Ø  L’éco-quartier des Coteaux Beauclair : Au pied des collines de la Boissière, un nouvel éco-quartier de 16 hectares, dont les premiers bâtiments seront livrés en 2019, va éclore avec l’arrivée de la ligne 11 du métro. Les Coteaux Beauclair comprendront environ 1 250 logements, 8 100 m² de commerces, une crèche, un groupe scolaire de 21 classes, de nombreux espaces visant à améliorer le cadre de vie…

Ø  Rénovation du 21 rue des deux communes : Depuis de nombreuses années, la copropriété du 21 rue des deux communes se dégrade. La municipalité et ses partenaires vont maintenant passer à la vitesse supérieure afin de promouvoir une réhabilitation générale de l’ensemble.  

 

Alors que nous sommes à mi-mandat, la majorité municipale a déjà réalisé 80% de ses promesses de campagne. Mais vous pouvez être persuadés que nous ne relâcherons pas les efforts que nous réalisons afin que Rosny-sous-Bois, cette ville que nous aimons tant, garde un temps d’avance.

Publié le 25/10/2017

Commentaire par muanza olivia le 29/10/2017 à 17:13:43
Merci pour tout ces projets en espérant rester y vivre pour pouvoir profiter de tous ces améliorations.

Bien Cordialement

Commentaire

Recopiez le code