Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • Un été à Rosny : une ville qui bouge et des projets qui avancent !

Article précédent
Cap Paris2024

Article suivant
Hommage aux victimes du 31 août 2014

Un été à Rosny : une ville qui bouge et des projets qui avancent !


Pour une partie des Rosnéens, l’été est synonyme de voyages lointains ou de séjours en famille. D’autres n’ont pas forcément la chance de partir.

Rosny est une ville qui bouge, et afin de permettre à ces derniers de passer une bonne saison estivale, la municipalité a mis en place un ensemble d’activités : musiques et cirques au parc, feu d’artifice du 14 juillet, bibliothèque éphémère, ateliers pédagogiques dans les infrastructures de la ville, sorties organisées par les centres sociaux, Rosny Plage…

Force est de constater que, malgré la grisaille et les averses estivales, l’ensemble de ces animations rencontre un important succès ! Plusieurs centaines de Rosnéens ont assisté au feu d’artifice célébrant la fête nationale ainsi qu’au festival Musiques et Cirques au Parc. Quant à Rosny Plage, l’évènement a déjà accueilli près de 10 000 personnes depuis son ouverture il y a moins d’un mois !

 

Rosny est une ville attractive. Pour la rendre encore plus séduisante et pour lancer de grands projets, l’été est la période propice, car moins de personnes sont impactées par les désagréments liés aux chantiers.

Et j’ai le plaisir de constater que l’ensemble des améliorations que nous comptons mettre en place dans l’intérêt des Rosnéens dès la rentrée avancent dans les temps, et font preuve d’une grande qualité ! J’évoque ici les travaux liés à l’amélioration de la médiathèque Louis Aragon, l’aménagement de la rue Gallieni et la rénovation de la place Sainte-Geneviève pour qu’elle puisse accueillir les commerçants habituellement situés place Carnot !

De même, la construction de l’école maternelle qui viendra compléter le groupe scolaire Les Boutours se fait dans les temps. La ville peut être fière de voir émerger sur son territoire une école unique en Europe, un bâtiment qui symbolise un projet territorial ambitieux, qui permet à Rosny de garder un temps d’avance !

 

Malgré la météo capricieuse, je vous souhaite à tous et à toutes un bel été !

Publié le 09/08/2017

Commentaire

Recopiez le code