Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • Pour un été agréable à Rosny

Article précédent
Retour à la semaine de 4 jours : oui, mais pas au...

Article suivant
Incivilités : Soutien total aux agents de la Vill...

Pour un été agréable à Rosny


Les vacances scolaires arrivent ! Les enfants rosnéens profitent déjà des jets d’eau du parc Decesari, les animations estivales approchent à grand pas et pour certains d’entre vous, les valises sont prêtes !

Comme chaque année, la Ville a préparé de nombreuses activités pour ceux qui n’auront pas la chance de partir : musiques et cirques au parc (1, 8 et 15 juillet), une bibliothèque éphémère (à partir du 11 juillet), Rosny Plage (du 17 juillet au 13 août), des activités ludiques et sportives au Cercle J, des séjours à la montagne, à la plage ou des après-midi en base de loisirs grâce au cercle Boissière,… et bien évidemment, n’oubliez pas d’aller vous rafraîchir dans le flambant neuf centre Aquanautique Camille Muffat !

De même, je suis très heureux de pouvoir annoncer que cette année encore, la Ville vous proposera un feu d’artifice à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet ! Cet évènement, fortement apprécié par les Rosnéens (et par les Français de manière plus générale), nous permettra de nous réunir afin de célébrer ensemble cet évènement festif et républicain.

Mais l’ensemble de ces réjouissances ne doit pas nous faire oublier la solidarité et la bienveillance propre aux Rosnéens, des vertus qui s’illustrent à chaque fois que la Ville doit faire face à une épreuve. Ainsi, en cette période de canicule, je vous prie de bien vouloir prendre soin des personnes fragiles et isolées, en particulier des enfants et des seniors.

Le mois de Juin figure parmi les plus chauds que nous n’ayons jamais connus, juillet et aout risquent de connaître la même vague de chaleur. De son côté, la Ville a pris les devants en dotant les écoles : 60 ventilateurs ont été livrés, 202 packs d’eau seront fournis aux écoles tous les trois jours cette semaine, des préconisations ont été faites aux familles ainsi qu’aux enseignants afin de limiter au maximum les temps à l’extérieur, d’inciter les enfants à porter des casquettes ou des chapeaux, des affiches ont été diffusées afin d’informer sur les consignes du ministère de la Santé au sujet des comportements à adopter en cas de canicule…

Prenez soin des personnes qui vous sont proches, soyez solidaires afin d’éviter le drame de la canicule de 2003.

 

La lutte contre les incivilités se poursuit en été

Si pour la plupart d’entre nous, les rayons de soleil estivaux sont synonymes de repos et de réjouissances, une petite minorité bien bruyante en profite pour nuire à la tranquillité publique : sortie des mini-motos (qui s’accompagnent bien souvent d’une conduite dangereuse pour son propriétaire et pour les autres), pétards qui explosent tard dans la nuit, ouverture des bornes à incendie… Des actions dérangeantes, inciviles voire délinquantes et dangereuses.   

 La police municipale de Rosny est mobilisée afin de lutter contre ces actes, mais ne peut pas, à elle seule, arrêter totalement ces incivilités. Et ce d’autant plus qu’avec la baisse des dotations de fonctionnement allouées par l’Etat, le plan Vigipirate et peut être la fermeture du commissariat de Rosny (signez cette pétition afin de lutter contre ce projet dangereux pour la sécurité des Rosnéens : https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-l-int%C3%A9rieur-contre-le-projet-visant-%C3%A0-r%C3%A9duire-le-nombre-de-commissariats-en-seine-saint-denis) nous, les Maires, n’avons pas les moyens nécessaires pour faire face à ces actes nuisibles pour le vivre ensemble.

Aucune raison n’est valable pour que le vivre ensemble soit mis à mal en été ! Le cadre de vie proposé à Rosny-sous-Bois est l’un des plus agréables du département. Il est nécessaire que, tous ensembles, nous agissions afin de le préserver.

 

Je vous souhaite, au nom de toute l’équipe municipale, d’excellentes vacances !

Publié le 21/06/2017

Commentaire

Recopiez le code