Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • Hé Ho François Hollande !

Article précédent
Placer la laïcité au cœur de la vie municipale...

Article suivant
Ne laissons par la CGT gâcher l’Euro !

Hé Ho François Hollande !


Au lieu de gouverner, le président est déjà tout à sa campagne de réélection. Qui peut encore en douter ? Alors que, toutes catégories de chômage confondues, le nombre de demandeurs d’emploi s’élève à 6 486 100 dans la France entière (soi une augmentation de 3,3% sur un an), alors que la pauvreté touche 14% des Français, alors que l’état d’urgence est décrété depuis 6 mois sur l’ensemble du territoire national, alors que plusieurs milliers de jeunes quittent le milieu scolaire sans diplôme, alors que des centaines de casseurs uniquement motivés par la haine s’en prennent quasi-quotidiennement aux forces de l’ordre, François Hollande et son entourage clament à qui veut l’entendre, et ce avec une insolente hypocrisie : « ça va mieux ».

Non monsieur le président, les Français ne vont pas mieux. Je le constate jour après jour sur le terrain. La bulle élyséenne vous empêche-t-elle de percevoir les préoccupations quotidiennes des personnes qui vous ont porté au pouvoir ?

Un chef d’Etat doit avoir pour objectif principal de guider son pays vers un avenir plus serein. Votre mission première semble aujourd’hui de faire campagne pour être réélu en 2017… Eh Ho le président, il vous reste un an de mandat ! Le pouvoir ne doit pas rester vaquant et perdre de vu sa mission première : l’intérêt général de la nation ! Même au sein de votre gouvernement, des personnalités obnubilées par leur égo se livrent à une guerre interne pour savoir qui prendra votre relève (ou qui vous doublera lors des prochaines élections !).

Pour être candidat à sa propre réélection, il faut au moins deux choses : une opinion publique favorable et des résultats probants. Or, vous ne possédez ni l’un ni l’autre. Par conséquent : 

 

  

Publié le 24/05/2016

Commentaire

Recopiez le code