Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Articles 2017 / 2018
  • Les grands projets 2016 à Rosny-sous-Bois

Article précédent
2015 se termine enfin !

Article suivant
Discours des vœux 2016 de Rosny-sous-Bois

Les grands projets 2016 à Rosny-sous-Bois


Exit 2015, bonjour 2016 !

Cette année sera, je le souhaite, une année de projet.

Cette année sera aussi, je l'espère, une meilleure année, plus calme, plus républicaine.

Cette année sera, je vous le souhaite, une bonne année !

Le budget 2016 de la ville de Rosny-sous-Bois vient d’être voté le 17 décembre 2015. J'ai décidé d’avancer le vote du budget qui avait traditionnellement lieu début mars comme la loi l’y autorise pour pouvoir engager au plus tôt dans l’année les crédits d’investissement.

Après une année 2015 particulièrement intense : de par les attentats et les mesures exceptionnelles à prendre, le vote de deux budgets dans l’année, la finalisation et de l’approbation du Plan Local d’Urbanisme et bien-sûr l’intense activité démocratique avec les renouvellements des conseils départementaux et régionaux, 2016 sera aussi une année clé.

1/ De grands projets lancés il y a quelques années vont aboutir c’est le cas du projet de centre nautique qui ouvrira en novembre. Mais aussi de la résidence du Bois d’Avron (ex Casanova) opération construction /démolition mené par Logirep et soutenu par la ville.

2/ Priorité à l’éducation avec la construction d’une éco-école à côté de la maternelle des Boutours sur le site de la halle éponyme, la municipalisation de l'accueil péri-scolairedes écoles Eboué et J Mermoz et le lancement d’une étude sur le futur groupe scolaire de la nouvelle ZAC des Coteaux Beauclair (à côté de DOMUS).

3/ Des projets structurants pour la ville progresseront considérablement ou mieux se concrétiseront cette année : le prolongement de la ligne 11 du métro avec le début des travaux, la géothermie travaux de raccordement après le forage du puit initial qui s’est terminé fin 2015, la mise en plan d’un Plan Lumière (plan d’investissement pluriannuel) pour renouveler le réseau d’éclairage public d’ici la fin du mandat, l’enfouissement des réseaux aériens avec dans le même temps la réhabilitation des rues concernées, la concertation liée à un plan de stationnement à l’échelle de la commune et enfin la redynamisation des marchés avec la relocalisation d’une halle fermée sur le parking Jean Jaurès et la préparation d’une nouvelle délégation de service public sur les marchés forains.

Après le bouillonnement de 2015, 2016 sera à Rosny-sous-Bois une année de projets concrets.

Publié le 05/01/2016

Commentaire

Recopiez le code