Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

  • Pensées émues et solidaires pour la Nouvelle Zélande

    15 Mars 2019

    L’ignoble n’est pas le monopole d’une religion, d’une couleur de peau ou d’une classe sociale. Les attaques terroristes qui viennent d’ôter 49 vies dans deux mosquées néo-zélandaises nous le rappellent avec horreur, avec indignation, avec effroi. L’ignoble n’est pas le monopole d’une religion, d’une couleur de peau ou d’une classe sociale. Les attaques terroristes qui viennent d’ôter 49 vies dans deux mosquées néo-zélandaises nous le rappellent avec horreur,

    Lire la suite...

  • Journée internationale des droits des femmes : une cause que nous devons TOUS soutenir

    8 Mars 2019

    30. C’est le nombre de femmes qui ont perdu la vie à cause des violences conjugales depuis le 1er janvier 2019. Une victime, c’est trop. 30, c’est une honte. Un combat que nous devons mener tous ensemble : hommes et femmes, associations, justice et élus.

    Lire la suite...

  • Devenons tous acteurs pour la protection de notre planète

    28 Février 2019

    Né le 17 novembre 2018, le mouvement des gilets jaunes se mobilise contre la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE), également appelée « taxe carbone ». Le rejet de cette taxe environnementale visant à faire payer davantage les véhicules les plus polluants a poussé des centaines de milliers de nos concitoyens à battre le pavé.

    Lire la suite...

  • Acte XIV : combien de temps ?

    18 Février 2019

    Combien de temps nous faudra-t-il encore subir le désordre, la haine et la violence dans les rues des grandes villes françaises ?

    Lire la suite...

  • Acte XIII : la France doit pouvoir vivre librement le samedi !

    12 Février 2019

    Pour le 13ème samedi consécutif, les rues des grandes villes françaises ont été le théâtre d’affrontements toujours plus violents et d’exactions toujours plus abjectes.

    Lire la suite...

  • Grand débat national : il était temps !

    24 Janvier 2019

    Il était temps ! Après avoir ignoré les Français, isolé les corps intermédiaires, méprisé les élus locaux depuis son accession à l’Elysée, Emmanuel Macron tente de renouer le contact avec le terrain. Pour cela, le président a compris qu’il fallait tisser des liens avec les maires, des femmes et des hommes sur le terrain, avec leurs concitoyens.

    Lire la suite...

  • Discours des voeux à la population 2019

    22 Janvier 2019

    Seul le discours prononcé fait foi

    Lire la suite...

  • Oui à la force du dialogue, non à la violence

    7 Janvier 2019

    Les gilets jaunes historiques n’ont jamais voulu mettre à bas la République. Ils ont des revendications à faire valoir et ne confondent pas violence avec arguments.

    Lire la suite...