Claude Capillon
Maire de Rosny-sous-Bois, 1er Vice-Président de Grand Paris Grand Est
www.claudecapillon.fr

< Précédent12Suivant >
  • Associer la jeunesse rosnéenne à la démocratie locale

    11 Octobre 2018

    « Les jeunes d’aujourd’hui sont égoïstes », « ils ne s’intéressent pas à la vie de la cité », « ils restent enfermés chez eux, derrière leurs écrans »… ces critiques sont solidement ancrées et je les entends souvent. Je ne partage pas ces constats. Je suis persuadé que si nous leurs en donnons la possibilité, les jeunes français pratiqueront la citoyenneté, assumerons des responsabilités et développerons des projets pour le bien de la collectivité avec sérieux et

    Lire la suite...

  • Pendez-les blancs : un hymne raciste intolérable

    28 Septembre 2018

    « C’est un message d’amour en profondeur plus qu’un message de haine ». Ou bien les déclarations d’amour ne sont pas (du tout) le fort de l’auteur du texte « Pendez les blancs », ou bien ce prédicateur de haine se moque clairement de nous. Un personnage blanc, enlevé, humilié, battu, assassiné puis pendu par le rappeur et ses acolytes. Voici la manière dont Nick Conrad déclare sa flamme aux antiracistes, avec, pour accroche, la prose suivante : « Je rentre dans les crèch

    Lire la suite...

  • Discours - commémoration de la Libération de Rosny

    2 Septembre 2018

    Cette page de notre Histoire et les perspectives qu’elle a ouvertes n’auraient pas été possibles sans l’action de tous les combattants, en particulier ceux d'entre eux qui ont participé, il y a 70 ans, à la libération de notre ville.

    Lire la suite...

  • Nicolas Hulot abandonne : coup dur pour l’environnement

    28 Août 2018

    « Je ne veux plus me mentir (…) donc je prends la décision de quitter le gouvernement ». Cette déclaration amère, pleine de désillusions, est celle de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, qui a annoncé sa démission ce matin au micro de France Inter.

    Lire la suite...

  • Des vacances studieuses pour une rentrée agréable

    22 Août 2018

    Soleil, repos, famille (et vacances pour les plus chanceux d’entre nous) : voici le cortège qui accompagne généralement l’été. Mais, pour vous offrir une rentrée dans les meilleures conditions, avec un cadre de vie encore plus agréable, les services municipaux ont mené à bien de nombreux chantiers en juillet et en août.

    Lire la suite...

  • Ils l'ont fait !

    16 Juillet 2018

    Historique ! Formidable ! Fantastique ! Depuis hier soir, les mots nous manquent pour qualifier la joie collective que nous ont procurée nos Bleus en ramenant, après 20 ans d’attente, la coupe du monde en France, et avec elle, la deuxième étoile sur le maillot de la sélection nationale.

    Lire la suite...

  • Allez les Bleus !

    10 Juillet 2018

    Avec leur humilité, leurs sourires, leur sérieux, leur ténacité, leur audace, les joueurs de l'équipe de France démontrent que la valeur n’attend pas les années, et que la jeunesse française est un trésor inestimable dont nous devons profiter, au-delà du domaine sportif.

    Lire la suite...

  • Un repos estival bien mérité pour les petits Rosnéens !

    6 Juillet 2018

    Roland-Garros, coupe du monde, premières chaleurs estivales… voici autant d’événements qui annoncent les vacances scolaires. Tout d’abord, je veux féliciter les bacheliers qui viennent d’obtenir leur bac, soutenir celles et ceux qui passeront leurs rattrapages dans quelques jours ainsi que les collégiens qui attendent avec impatience les résultats du brevet, et à inciter les plus jeunes à profiter de ces mois de repos bien mérités !

    Lire la suite...

  • Fin d’Autolib’ : les habitants de banlieue méprisés

    26 Juin 2018

    Le jeudi 21 juin dernier, le syndicat Autolib’/ Velib’ a acté la fin du service Autolib’. Un gâchis qu’un certain nombre d’élus de petite et grande couronnes ont tenté à maintes reprises de prévenir, dont ceux de Rosny-sous-Bois.

    Lire la suite...

  • Allez les bleus !

    14 Juin 2018

    C’est le grand jour ! Les amateurs de ballon rond attendent ce moment depuis 4 ans, et le voici arrivé : le lancement de la coupe du monde de football. Mbappé, Lloris, Varane, Griezmann, N’Golo Kanté… se préparent à mettre de côté nos petits tracas quotidiens, à faire briller d’admiration les yeux des enfants, à défendre les couleurs de la France pour faire vibrer toute une nation.

    Lire la suite...

  • Hommage aux combattants de la liberté

    6 Juin 2018

    En cette période marquée par l’immédiateté, les petites phrases choc et les chaînes d’information en continu, je tiens à prendre le temps de rendre hommage à toutes celles et ceux grâce auxquels nous vivons aujourd’hui libre et en démocratie.

    Lire la suite...

  • Sport : Rosny a du talent !

    16 Mai 2018

    A Rosny-sous-Bois, l’été accompagne sonne le début de nombreux événements sportifs. Récemment, nous célébrions la seconde nuit des arts martiaux et des arts de combat avec une centaine de pratiquants, le tournoi Serge Desvignes pour rendre hommage à ce personnage du sport rosnéen parti trop tôt, le 8ème challenge Antoine Martin, ou encore le championnat de France UNSS de lutte qui se déroule actuellement dans la salle omnisport du complexe sportif Camille Muffat et qui réunit plu

    Lire la suite...

  • Manifestation du 1er mai : une violence intolérable et des discours politiques dangereux

    2 Mai 2018

    Ils avaient promis « une journée en enfer », et ont fait du cœur de Paris le théâtre d’affrontements violents et absurdes. Une trentaine de commerces saccagés, des véhicules incendiés, plusieurs centaines de personnes cagoulées prenant à partie les policiers : voici les images qui nous restent de la manifestation du 1er mai.

    Lire la suite...

  • Egalité homme-femme : plus que des discours, des actes

    23 Avril 2018

    Liberté, égalité, fraternité. Telle est notre devise nationale depuis 1848. Celle qui doit guider nos actes, nos pensées et nos lois au sein de la société française. C’est au nom de ces valeurs que nous devons nous indigner de toutes les formes de discrimination, et ce qu’elles soient motivées par l’âge, le lieu de résidence, l’appartenance religieuse, ou le sexe d’un individu.

    Lire la suite...

  • Coup de gueule : un entretien pour rien

    17 Avril 2018

    Il est regrettable que ce grand entretien a principalement servi à satisfaire les égos des deux animateurs, plutôt que de servir aux Français. Sans communication ambitieuse, pas de résultat probant. Mais lorsque l’interview se transforme en débat brouillon, en polémique agressive, personne n’en ressort grandi : ni les Français qui restent sur leur faim, ni la fonction présidentielle, piétinée toute une soirée durant.

    Lire la suite...

< Précédent12Suivant >